Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 04/05/2018

Des taux d’intérêt en baisse et cela devrait se poursuivre !

crédit immobilier 2018
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent de baisser, offrant des conditions d'emprunt attractives au moins jusqu'à l'été.

Tags crédit immobilier, prêt immobilier, taux d'intérêt, Crédit Logement, Meilleurtaux

C’est une nouvelle baisse des taux d’intérêt qu’a enregistré le baromètre CSA/Crédit Logement au cours du mois d’avril. Des taux de crédit immobiliers attractifs mais qui ne relancent pas la production. D’où des taux qui s’annoncent encore en diminution en mai selon les premiers barèmes reçus par les courtiers. Explications.

1.47 % en moyenne au cours du mois d’avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de baisser depuis le début de l’année, selon le baromètre Crédit Logement / CSA et pourtant, la production reste en recul. D’où la mobilisation des banques pour attirer les emprunteurs.
Après 1.49 % en moyenne en mars, le taux moyen des crédits a encore reculé en avril à 1.47 % et cela devrait se poursuivre d’après les barèmes reçus pour le mois de mai par les courtiers. Chez Meilleurtaux.com, on parle même de « nettes baisses » dans plusieurs établissements qui se traduisent par des taux moyens à 1,41 % sur 15 ans, 1,63 % sur 20 ans et 1,83 % sur 25 ans. « En moyenne, par rapport au mois dernier, les taux sont 0,05 % plus bas », précise Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Des taux de crédit immobilier qui continuent de baisser

 
Pourquoi cela continue de baisser ? Alors que les prévisions tablaient plutôt sur une remontée lente et progressive des taux en 2018. Plusieurs explications sur cette baisse selon le courtier.
D’abord, les taux directeurs se maintiennent à des niveaux très bas et stables autour de 0,70 %. Ces taux directeurs servent en effet de référence aux taux des crédits aux particuliers. Restant à des niveaux très bas, ils sont le garant de taux aux particuliers également toujours bas. Aucune tension n’a été observée depuis plusieurs semaines sur ces taux longs de référence.
Ensuite, les banques sont en retard sur leurs objectifs commerciaux, le premier trimestre n’a pas été à la hauteur et elles doivent passer à l’offensive pour attirer de nouveaux clients. Enfin, l’arrivée sur le marché du crédit immobilier de nouveaux acteurs, notamment en ligne, très offensifs maintient une pression à la baisse sur les établissements bancaires traditionnels.
Pour preuve de la volonté des banques d’attirer des emprunteurs, les baisses de taux concernent toutes les durées et tous les profils, pas seulement les excellents dossiers.
Les jeunes et les primo-accédants sont particulièrement ciblés avec de gros efforts consentis par les établissements bancaires sur les durées longues. A titre d’exemple, si le taux moyen sur 25 ans est affiché à 1,83 % ; dans la réalité, la grande majorité des dossiers est financée à des taux autour de 1,60 % sur cette même durée y compris sans apport, rapporte le courtier.

Quelle évolution pour les taux d’intérêt d’ici l’été ?


« Comme nous ne cessons de le répéter depuis des mois, les planètes sont toujours alignées pour que les taux restent très bas et nos prévisions ne se sont pas démenties », note Maël Bernier En effet, taux directeurs toujours très bas, concurrence très vive entre les banques renforcée par un premier trimestre décevant sont autant d’éléments qui devrait faire garder le même cap, c’est à dire des taux toujours aussi bas au moins jusqu’à l’été inclus.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot