Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 10/11/2017

70 appartements neufs dans le quartier Empalot de Toulouse

appartements neufs Toulouse
Saint-Agne Promotion a posé la première pierre de la résidence Métro Garonne et ses 70 appartements neufs sur la vaste ZAC Empalot à Toulouse. © Metro Garonne / Toulouse / Saint-Agne Promotion

Tags immobilier neuf Toulouse, Saint-Agne Promotion, ZAC Empalot

Au cœur d’un quartier en plein renouvellement urbain, la ZAC Empalot, Saint-Agne Promotion vient de lancer officiellement les travaux de la résidence « Métro Garonne » et ses 70 logements neufs. Présentation.

Par sa proximité avec la station de la ligne B de métro Empalot et des bords de la Garonne, Saint-Agne Promotion a baptisé sa dernière opération « Métro Garonne ». Une résidence de 70 appartements neufs dont la première pierre vient d’être officiellement posée aux côtés de Toulouse Métropole.
En effet, c’est dans le cadre d’un vaste projet de renouvellement urbain porté par la métropole toulousaine, sur la ZAC Empalot et ses 31 hectares, que ce projet se construit. L’idée : créer un cadre de vie autour du métro, autour d’un nouveau centre commercial et du très prochain parc du Ramier sur les berges de la Garonne.

Lire aussi - 1 600 logements neufs sur la ZAC Empalot de Toulouse

A cela, la ZAC porte pour projet d’améliorer les espaces de vie et les équipements publics comme une médiathèque et un centre de la petite enfance. C’est au cœur de ce projet urbain que la résidence « Métro Garonne » du promoteur toulousain, Saint-Agne Promotion, trouve toute sa place.

Deux immeubles neufs sur la ZAC Empalot de Toulouse


Au cœur donc de ce quartier Empalot en plein renouveau, à proximité de tous les équipements : transports, école, commerces, la résidence est étudiée pour s’insérer dans la partition d’urbanisme réalisée pour ce quartier, entre ville et nature et profite d’un nouvel axe de communication est/ouest.
Les 70 logements neufs du studio au quatre-pièces avec terrasses et parkings sont répartis dans deux bâtiments de 7 et 8 étages. Ils sont pour la plupart traversant afin d’offrir de l’éclairage naturel mais aussi un confort thermique l’été.
Au sein même de la résidence, le promoteur a imaginé un lieu de vie où l’on puisse parler, des espaces ouverts sur le quartier à la fois accueillants, fonctionnels, évolutifs et pérennes pour une population mixant jeunes couples, célibataires, familles et personnes âgées.
Des jardins partagés entoureront ainsi la résidence. Des commerces seront installés en pied d’immeuble, le tout donnant sur une nouvelle place publique. Entre l'hyper-centre de Toulouse et les universités, avec des vues sur les Coteaux de Vieille Toulouse et l'île du Ramier, la résidence « Métro Garonne » a déjà séduit bon nombre d’acquéreurs. Livraison d’ici fin 2018.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot