Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 10/07/2017

Achat sur plan : Sogeprom passe à la signature électronique

signature électronique achat sur plan
Chez le promoteur Sogeprom, il est désormais possible de signer électroniquement un contrat de réservation d'un logement neuf. © Sogeprom

Tags immobilier neuf, logement neuf, achat sur plan, signature électronique, Sogeprom

Le septième promoteur français vient d’adopter la signature électronique pour parapher les contrats de réservation d’un logement neuf. Explications de ce saut dans le digital.

C’est grâce à une innovation technologique conçue en interne que le promoteur Sogeprom propose désormais à ses clients la signature électronique pour parapher les contrats de réservation d’un logement neuf. Depuis début juillet, il est désormais possible pour la filiale immobilière de la Société Générale de signer électroniquement la réservation d’un achat sur plan ou VEFA, Vente en Etat Futur d'Achèvement.

Lire aussi - Les garanties d'un achat en VEFA

Signer un dossier de réservation en vue de l’acquisition d’un logement consiste, de manière traditionnelle, à parapher et signer plus d’une centaine de pages, une démarche pouvant prendre plus d’une heure. La signature électronique permet de raccourcir ce processus. Le conseiller peut ainsi se dégager du temps supplémentaire pour notamment apporter toutes les précisions nécessaires aux clients.
De plus, les personnes qui ne peuvent se déplacer peuvent réserver à distance. Grâce à cet outil, les futurs acquéreurs disposent également des documents en version numérique qui peuvent facilement être transmis aux différents intervenants (banques, notaires, conseils…).

Une innovation technologique imaginée en internet


Particularité de cette avancée technologique, elle est née en interne, révélatrice du virage managérial amorcé depuis deux ans par le directeur général, Pierre Sorel. Partant du constat brutal que « face à la mutation accélérée de notre environnement, si nous ne bougeons pas, dans trois ans, nous serons dépassés », les équipes du promoteur immobilier se sont mobilisées pour réfléchir à ce qui pourrait accélérer les procédures et simplifier les démarches de l’acquéreur.
Pour séduire sans délai de nouveaux clients, l’idée a été d’emporter leur adhésion : par des prestations qui collent à leurs désirs, par des services inédits qui tranchent avec la concurrence. Des réflexions qui l’ont mené à la signature électronique. Une innovation interne symbolique alors que les équipes de Sogeprom prennent possession d’un nouveau siège social à La Défense. L’immeuble Ampère e+ offre un environnement qui doit justement encourager la transversalité entre services et la conception en commun.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programme déjà vu

bot