Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 24/06/2017

250 logements neufs à Asnières Université

logement neuf Asnières-sur-Seine
Grand Paris Aménagement a l'ambition de créer un îlot mixte de 250 logements neufs et un collège, à Asnières-sur-Seine, avenue des Grésillons.

Tags immobilier neuf Asnières-sur-Seine, immobilier neuf Hauts-de-Seine, Grand Paris Aménagement

Grand Paris Aménagement a lancé une opération en procédure simplifiée pour l’opération Asnières Université qui vise à construire un îlot mixte de 250 logements neufs, à Asnières dans les Hauts-de-Seine. Présentation.

Sur 1.6 hectare de foncier public, un ancien site universitaire d’Asnières-sur-Seine, dans le 92, devenu friche urbaine, va se transformer d’ici 2019 en un nouveau quartier connecté au reste de la ville.
Libérée en 2011 et inoccupée depuis, le long de l’avenue de Grésillons, cette friche doit accueillir environ 250 logements neufs, dont un quart de logements sociaux, un mail planté de 2 000 m², un collège de 700 places et son équipement sportif, ainsi que des commerces de proximité sur 400 m².

Un îlot pour favoriser la mixité


Les futurs habitants de ce quartier mixte, mixité tant sociale que fonctionnelle, bénéficieront d’un environnement de qualité et de services de proximité connectés : halls intelligents, lieux de coworking, consignes numériques. L’aménageur du site envisage un programme d’agriculture urbaine développé sur les toitures. Ce quartier permettra également de constituer une nouvelle offre de parcours résidentiels pour les habitants avec des logements en accession libre et une soixantaine de logements sociaux.
Le projet d’aménagement du mail contribuera lui à prolonger le parcours piéton existant au nord de la parcelle. Une attention particulière sera d’ailleurs portée au traitement des façades et des rez-de-chaussée des futures constructions, qui contribueront à l’animation de l’avenue de Grésillons, une des voies structurantes d’Asnières-sur-Seine.
A noter que ce futur îlot Asnières Université, au sud-est de la ville, limitrophe avec Gennevilliers, profite déjà d’une très bonne desserte en transports en commune avec la ligne 13 du métro, arrêt Gabriel Péri et la ligne C du RER, gare Les Grésillons.
Pour accélérer la mise en œuvre de cette opération, Grand Paris Aménagement a opté pour une procédure simplifiée, via un permis d’aménagement. Du coup, la livraison des premiers logements est prévue pour 2019. La livraison du collège est elle envisagée pour 2023, ce qui conclura le chantier de cet îlot Asnières Université. Par Céline Coletto

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot