Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 18/03/2017

220 logements neufs à la gare de Besançon Viotte

projet immobilier neuf Besançon
Autour de la gare de Besançon Viotte, au moins 220 logements neufs et une cité administrative d'Etat doivent voir le jour. © AREP

Tags immobilier neuf Besançon, immobilier neuf Doubs, SNCF Immobilier

La vente de 3 hectares de foncier par la SNCF va permettre de créer un projet urbain mixte, dont au moins 220 logements neufs, à proximité de la gare de Besançon Viotte. Explications.

La SNCF est le 2ème propriétaire foncier en France et avec des emplacements souvent privilégiés à proximité des gares, elle participe grâce à sa filiale, SNCF Immobilier, à favoriser la construction de logements neufs au sein de projets urbains plus vastes. C’est ainsi qu’à Besançon, dans le Doubs, la vente de 3 hectares de foncier va permettre de lancer un projet immobilier mixte, à proximité de la gare Viotte. 
Un compromis de vente a été signé il y a quelques semaines entre la SNCF Immobilier et Territoire 25, Société Publique Locale d’aménagement et de construction du Doubs. Cette signature donne le coup d’envoi au lancement opérationnel du vaste projet urbain conduit par la ville de Besançon et Territoire 25 en permettant la libération de 3 hectares dans les prochains mois. Ce projet urbain d’une surface totale de 44 000 m² sera implanté sur le site de la gare de Besançon Viotte : le long de la Rue de la Viotte, site SERNAM, au Sud et le long de la rue Nicolas Bruand au Nord. 
A terme, ce site doit accueillir entre 220 et 240 logements neufs, dont 20 % de logements sociaux et 15 % de logements abordables ; mais aussi 27 500 m² de surface de plancher d’activités tertiaires dont la future cité administrative d’État pour réunir plusieurs centaines de fonctionnaires sur un même site ; ainsi que 1 500 m² de commerces et services de proximité.
« En 2014, la ville de Besançon avait signé un protocole foncier avec SNCF pour lancer ce travail collaboratif qui aura duré 3 ans : et nous y sommes arrivés grâce à la volonté commune portée par la ville, Territoire 25, les équipes territoriales de SNCF Immobilier et SNCF Mobilités », a détaillé Benoit Quignon, Directeur général de SNCF Immobilier, lors de cette signature officielle.
En effet, SNCF Immobilier accompagne ici la ville de Besançon et Territoire 25, désignée comme aménageur, dans cette politique ambitieuse pour construire la ville durable en inventant de nouveaux usages et en transformant un quartier par des aménagements hors normes, et en trouvant des solutions de logement en faveur de la mixité sociale. Place maintenant à la phase opérationnelle de ce vaste projet urbain au cœur de Besançon.

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot