Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Suivez-nous sur

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 01/12/2016

Comme annoncé, remontée légère des taux de crédit en décembre

taux prêt immobilier
Oui, les taux de crédit immobilier remontent ; mais de façon légère et ciblée, selon le courtier Meilleurtaux.com.

Tags crédit immobilier, taux d'intérêt

Oui, les taux d’intérêt des crédits immobiliers remontent en cette fin d’année, mais ils restent toujours très attractifs, après des mois de baisses exceptionnelles. Explications.

Des semaines qu’on nous l’annonce : les taux d’intérêt des crédits immobiliers remontent ! Après une période de baisses historiques, les taux bancaires repartent à la hausse… mais légèrement et pas sur toutes les durées. Si certains crient aux loups, ce n’est pas le cas partout. Exemple chez le courtier Meilleurtaux.com qui d’après les premiers barèmes reçus pour le mois de décembre note « la fin d’une longue période de baisses, mais pas de hausse généralisée ».

Stabilité des taux de crédit immobilier pour terminer 2016


Pour le courtier, les quelques hausses observées sont légères et très ciblées. « Les taux affichés sont globalement stables mais nous constatons quelques rares inflexions à la hausse », précise Meilleurtaux.com. En effet, sur les taux moyens, seules la durée 7 ans et la durée 20 ans enregistrent de légères hausses avec respectivement + 0,06 % et + 0,07 % par rapport au mois dernier. Le courtier note même encore quelques baisses pour les meilleurs dossiers, associés aux durées les plus courtes. 
Ainsi, sur les durées les plus demandées, le taux moyen sur 15 ans est stable à 1.33 % comparé au mois dernier ; sur 20 ans, le taux moyen grimpe de 0.07 % à 1.59 % ; enfin, sur 25 ans, le taux reste inchangé à 1.85 %.

Quelles perspectives pour le marché du prêt immobilier ?


Est-ce l’annonce d’une possible remontée ? Mais le mois de novembre est resté très dynamique, tout comme le mois d’octobre. Et le courtier d’évoquer une hausse de 40 % des demandes sur les deux derniers mois pour les dossiers avec compromis signés, comparé à la même période l’an dernier.
Cette belle dynamique pour une fin d’année sera certainement soutenue par l’actuelle stabilisation des taux directeurs. Après une hausse rapide dans le courant du mois de novembre, les taux OAT à 10 ans se sont stabilisés autour de 0.70 %. 
Du coup, Meilleurtaux.com table sur une « hausse de 0.10 % des taux, si hausses il y a, mais pas de mouvement haussier généralisé ». Les hausses légères devraient être ciblées selon les profils. « Les taux pourraient ainsi s’établir en moyenne sur 20 ans autour de 1,65 % / 1,70 % ce qui les placerait au niveau de septembre 2016, soit des niveaux toujours extrêmement bas », conclut le courtier.

En savoir plus :

Obtenir gratuitement une offre de prêt immobilier

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot