Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Nous suivre

Suivez-nous sur

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 24/06/2016

Immobilier neuf Rennes métropole : deux nouvelles résidences à taille humaine

appartement neuf Acigné
Le groupe Giboire mise sur Rennes métropole pour lancer deux nouvelles opérations, comme ici Le Clos Saint-Eloi à Acigné. © Giboire

Tags immobilier neuf Rennes, Giboire

Le groupe Giboire croit toujours en la métropole rennaise et lance ainsi en ce début d’été deux programmes neufs à Acigné et Saint-Erblon pour un total de 48 logements neufs.

L’immobilier neuf à Rennes et sa métropole se porte bien et le promoteur breton, Giboire, en profite pour lancer la commercialisation de deux nouvelles opérations à taille humaine à Acigné et Saint-Erblon, en seconde couronne rennaise. 
Ainsi, à l’Est de Rennes, à Acigné, à peine après avoir inauguré le Carré Saint-Jean, le promoteur propose une nouvelle résidence, Le Clos Saint-Eloi. Sur une parcelle de 1 135 m², rue des Forgerons, une maison de caractère sera réhabilitée avec l’aménagement de deux appartements : un T3 au rez-de-chaussée, un T4 duplex à l'étage. Une maison de ville de quatre-pièces sera aussi construite, sans oublier un petit collectif de 15 logements neufs, du T2 au T5. 
Suivant une architecture sobre et contemporaine, l’architecture du Clos Saint-Eloi épouse l’esprit village préservé d’Acigné. Parements de pierres de schiste et habillage de béton matricé et lasuré respectent l’histoire des lieux. 
Les architectes Clenet-Brosset-BNR ont imaginé un projet qui « prend la forme d’un L et vient s’articuler autour de la maison de maître conservée, tout en laissant une  transparence vers le jardin clos du cœur d’îlot. Le traitement paysager est particulièrement soigné et respecte la biodiversité du site ». Le chantier devrait démarrer début 2017 pour une livraison attendue fin 2018. 

30 logements neufs à Saint-Erblon


Au Sud de Rennes, toujours en seconde couronne, à Saint-Erblon, Giboire lance l’opération « Le Palerme », une autre opération à taille humaine avec 30 logements neufs, du deux au quatre-pièces, agrémentés de commerces en pied d’immeuble. Les architectes de Peoc’h Rubio ont opté pour une écriture architecturale qui « s’appuie sur l’échelle de la maison de ville et du petit collectif. La résidence offre une architecture aux matériaux contemporains, aux couleurs douces qui invitent à la quiétude et à la sérénité ».
appartement neuf Saint-Erblon
A 10 minutes de Rennes, à Saint-Erblon, Giboire commercialise Le Palerme, un petit collectif de 30 logements neufs et des commerces. © Giboire Immobilier
La résidence est marquée par un jeu de matières agrémenté de loggias et de terrasses qui y apportent du rythme. Des enduits clairs et aux teintes couleur brique ponctuent cette résidence à l’architecture contemporaine. 
Livraison également attendue pour le dernier trimestre de 2018.
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Immobilier neuf
en France

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Programmes déjà vus

bot