Nous suivre

Suivez-nous sur

Actualités IMMOBILIER NEUF

Immobilier neuf Bruxelles : des logements neufs passifs en construction

Le quartier Simons Anvers, dans le quartier Nord de la capitale belge, va accueillir une cinquantaine de logements neufs passifs. Le chantier vient de débuter.

appartement neuf Bruxelles
Sur 4 étages et un penthouse, une cinquantaine de logements neufs passifs vont se construire dans le quartier Nord de Bruxelles. © Ville de Bruxelles
C’est un îlot passif qui va voir le jour dans le quartier Nord de Bruxelles avec la construction d’une cinquantaine de logements neufs écologiques. Les travaux du quartier Simons Anvers ont débuté officiellement en ce début février. Le Régie foncière de la Ville de Bruxelles, le bureau d'architecture A2M et l'entreprise générale Democo ont été sélectionnés afin de réaliser des constructions passives.
Cet îlot situé entre les rues bruxelloises de Nicolay, Frontispice, Simons et la chaussée d'Anvers, va permettre de construire précisément 51 logements neufs : 3 studios, 4 T1, 30 T2, 11 T3 et 3 T4. La plupart de ces logements seront dotés d’un espace extérieur sous la forme de jardins ou de terrasses, voire pour une dizaine d’un balcon. A noter que deux appartements neufs seront spécifiquement aménagés pour être habités par des personnes à mobilité réduite.
En marge de ces logements neufs passifs, vont aussi se créer deux espaces de consultations pour les nourrissons en pied d’immeuble. La fin des travaux est prévue fin juillet 2014. D’ailleurs, le chantier va également permettre de rénover et d’agrandir l’école du quartier avec comme objectif de diminuer la consommation de chauffage de 90 %.
Cette opération passive belge participe à un projet international innovant développé par la Commission européenne et soutenu par le programme Intelligent Energy Europe. 

En savoir plus :

Rechercher un appartement neuf à Bruxelles


Partager cette page sur :

Donnez votre avis

Les taux sont très bas et les prix du neuf sont à la baisse, pensez-vous ?

  • Que c'est le bon moment pour acheter

  • Qu'il faut encore attendre

  • Que cela n'a pas d'impact sur votre projet

VOTER Précédents sondages
Immobilier neuf